Expert-Avocat met à votre disposition une équipe d’Avocats Experts en Droit des étrangers

Naturalisation
La naturalisation est la possibilité offerte à l’étranger d’acquérir, de manière volontaire, la nationalité Française.

Même si la décision d’accorder la nationalité Française est un pouvoir discrétionnaire des autorités administratives Françaises, la décision ne se prend pas ex nihilo, la réunion d’un ensemble de conditions de faits vous permet de procéder à une demande de naturalisation.

Ces conditions sont régies par des dispositions législatives et réglementaires, notamment le code civil.

Quand demander la naturalisation ?
L’étranger né en France de parents étrangers, l’étranger parent d’un enfant Français conjoint(e) d’un(e) Français(e), ou l’étranger ayant rendu des services exceptionnels à la France… a le droit de procéder à une demande d’acquisition de la nationalité Française.

Les autorités tiendront compte, en outre de ces conditions citées ci-dessus, à d’autres conditions relatives au passé du demandeur.

Enfin, le refus des autorités administratives de donner une suite favorable à une demande d’acquisition de la nationalité Française n’est pas figé, ce qui veut dire qu’il y a bien des moyens de recours permettant à l’étranger qui veut se faire naturaliser de s’opposer à la décision administrative devant les juridictions compétentes.

Un Avocat expert en droit des étrangers vous conseille par téléphone au

01 76 31 02 34

(Coût d’un appel local non surtaxé)

Réponses claires, Immédiates et Confidentielles

Vous faire rappeler